La région lyonnaise : une tradition de la gastronomie
29 mai 2019Soirée inoubliable le long de la saône dans un restaurant guinguette
12 juin 2019Les cuisses de grenouilles sont une référence en matière de gastronomie française. Alors laissez-vous tenter à la dégustation de cuisses de grenouille sur les bords de l’eau.
Les cuisses de grenouille : un symbole gastronomique français
Lorsque l’on pense aux spécialistes françaises, les habitants des pays voisins pensent obligatoirement aux cuisses de grenouilles. C’est l’un des classiques de notre gastronomie, tout autant que les escargots par exemple. Les français en sont d’ailleurs les premiers consommateurs sur le continent européen. Étrange pour certaines personnes, les cuisses de grenouilles sont en réalité un plat savoureux. Généralement, le goût des cuisses de grenouille est comparé à celui du poulet du fait de sa saveur délicate. Par ailleurs, c’est un plat que vous consommez à toutes les sauces ; frit, sauté, cuit au four ou encore poché. Les possibilité sont infinies pour ce mets exquis.
Une dégustation au bord de l’eau
Très savoureux, l’idéal est de déguster les cuisses de grenouilles avec vos amis ou votre famille dans un endroit chaleureux. Située au bord de la Saône, la Paillote représente alors le lieu idéal pour cela. Ouvert depuis les années 1930, c’est le restaurant où il est bon de savourer des cuisses de grenouilles. C’est la spécialité du chef qui utilise tous ses talents pour y apporter un goût savoureux. Vous pouvez alors déguster le plat-signature de ce restaurant sur la terrasse. Ainsi, vous aurez une vue sur le fleuve avec les nombreux bateaux et oiseaux atypiques qui viennent y passer. Outre le décor exceptionnel et l’ambiance chaleureuse, le personnel de la Paillote est toujours là pour partager leur sens de la convivialité. Vous avez également la possibilité d’organiser des évènements ou des soirées à thème au sein de la Paillote. Ce sera l’occasion de déguster de savoureuses cuisses de grenouilles avec votre entourage dans un endroit au charme exceptionnel.